L’anglais ouvre beaucoup de portes sur le plan personnel et professionnel.
Rencontrez Laura, une ingénieure industrielle de 32 ans venant de Colombie, qui nous a rejoint pour 6 mois. Lisez son histoire.
Bonjour tout le monde, je suis Laura Duque, j’ai 32 ans et je suis ingénieure industrielle en Colombie. Je suis à Malte et à BELS pour apprendre l’anglais pendant 5 mois. Ma formation se finit bientôt et j’aimerais décrire les étapes qui m’ont conduit jusqu’ici ainsi que mon expérience.
Étape 1 : Réaliser que l’anglais est essentiel pour mon futur
L’anglais est une langue universelle. Presque tout le monde sur Terre parle anglais. Pour cette raison, c’est un outil important pour établir des conversations avec différentes cultures. Parler anglais peut ouvrir beaucoup de portes, autant sur le plan personnel que professionnel. Personnellement, j’aime voyager et l’anglais me permet de mieux profiter de mes expériences à l’étranger. Je peux me lier avec de nouvelles personnes, ce que je n’aurais pas pu faire si je connaissais pas l’anglais. Professionnellement, parler une deuxième langue me permet d’avoir de meilleures opportunités de travail, dans mon pays ou à l’étranger. Cela me permet de gérer des clients et des entreprises à l’international.
Étape 2 : Choisir une destination
J’ai pris la décision de venir à Malte en me basant sur le fait que l’anglais est une des langues les plus importantes du pays. J’étais confiante et j’ai pu totalement m’immerger dans la langue. J’ai pu utiliser l’anglais dans pleins de contextes de la vie quotidienne. Également, Malte a 3 qualités que je recherchais dans la destination : de magnifiques paysages, une culture riche et une histoire fascinante. Ces qualités combinées ont fait de Malte le meilleur endroit pour apprendre l’anglais, expérimente une culture différente, découvrir l’histoire du pays et visiter des environnements naturels très beaux.
Étape 3 : Choisir l’école
J’ai choisi BELS parce que c’est une école de taille moyenne et je savais que je pouvais avoir une attention personnalisée se portant sur mes besoins d’apprentissage individuels, et avec un prix abordable. Aussi, BELS est localisé dans une ville balnéaire rexante, assez éloigné des endroits trop touristiques. Cela me permet de vivre une expérience maltaise authentique.
Étape 4 : Arriver à Malte et le 1er jour à l’école
Quand je suis arrivée à Malte, j’étais vraiment impatiente. Finalement, mon rêve devenait vrai. J’ai attendu longtemps de venir ici. À cause de la pandémie de Covid, j’ai dû repousser mon séjour deux fois. J’ai eu une bonne expérience à l’aéroport, en rencontrant le chauffeur qui m’a emmené à la résidence BELS. Ma première impression de l’île fut donc des personnes très gentilles et charismatiques.
J’avais un peu d’appréhension et était nerveuse lors de mon premier jour d’école parce que c’était la première fois où je devais vraiment me reposer sur une langue étrangère pour s’exprimer. Heureusement, j’ai tout de suite trouvé les informations dont j’avais besoin à l’école pour commencer ma nouvelle vie à Malte. À la réunion de bienvenue, j’ai eu les informations sur le planning, l’équipe de l’école, les cours, les transports publics et les services de téléphonie. J’ai vraiment senti que l’équipe de l’école était prête à nous aider sur toutes les étapes de l’apprentissage et pour s’installer ici.
Étape 5 : Se faire des amis
C’est facile de rencontrer des nouvelles personnes ici, l’école et les résidents sont vraiment un point de rencontre pour les différentes nationalités. C’est donc une très bonne expérience pour apprendre l’anglais mais aussi pour en apprendre sur les autres cultures.
Étape 6 : Processus pour le VISA
À l’école, j’ai eu toutes les informations nécessaires sur les documents requis pour une demande de VISA. Aussi, l’école m’a conseillé et m’a aidé dans toutes les étapes du processus : depuis la vérification des documents, la demande, la prise de rendez-vous, la préparation des pièces justificatives et suivre le trajet de mon passeport et VISA.
Étape 7 : Mon avis après 5 mois
Après 5 mois, je considère vraiment BELS comme une nouvelle maison et l’équipe comme ma famille. J’ai eu un traitement exceptionnel de la part des membres de l’équipe, qui m’ont toujours aidé dans toutes les étapes de l’adaptation et de l’apprentissage. Ils sont toujours prêts à écouter et aider pour que le séjour à l’école et à la résidence soit vraiment unique. Les cours à l’école sont dynamiques et interactifs, ce qui permet aux étudiants de développer toutes les compétences linguistiques. L’école a des professeurs très qualifiés. Ils sont aussi très proches et gentils avec les étudiants. Ils reconnaissent les forces, les faiblesses et les besoins de chacun de nous, et ils nous apportent l’aide nécessaire au long de la formation.
Si je devais choisir trois mots pour décrire BELS, ce serait une communauté, de l’engagement et une bonne expérience.